LX Forums Forum banner

Le moyen le plus simple, le plus sûr et le plus économique de lever le Charger

6 reading
88K views 79 replies 17 participants last post by  IcarusLSC  
#1 · (Edited by Moderator)
Salut les gars, je suis un vrai débutant et la dernière fois que j'ai bricolé ma voiture, c'était il y a 20 ans, quand c'était facile.

J'ai parcouru 20 fils de discussion sur ce forum, mais j'ai encore quelques questions pour vous. Je voulais également recouper les fils de discussion les plus utiles que j'ai rencontrés pour quelqu'un comme moi.

Voici une sagesse commune que j'ai recueillie en lisant d'autres messages (veuillez intervenir pour corriger) :

1. Procurez-vous un cric de sol discret de 3 tonnes. On dirait que le cric de sol discret de 3 tonnes de Harbor Freight est le meilleur rapport qualité-prix

J'en ai juste acheté un en solde pour 79,99 $

2. Procurez-vous des chandelles de 3 tonnes (HF en a pour 23 $).

3. Il existe deux options pour soulever votre voiture :

Option A.

Ressemble à l'option la plus simple, qui ne nécessite pas de jouer avec les tampons de soudure (rondelles de hockey ou adaptateurs de soudure). Utilisez simplement le cric discret pour aller plus loin sous la soudure et utilisez les points de levage.

Voir ce fil de discussion et la discussion ici avec de belles illustrations et photos :
Quel est l'intérêt d'un cric de sol ?

Si le cric ne peut pas y arriver, conduisez votre voiture sur un morceau de bois pour la soulever un peu en premier.

Option B.

Utilisez la soudure pour soulever votre voiture en premier, et placez des chandelles sous les points de levage. De nombreux membres du forum ont déclaré que cela peut endommager votre voiture et ne doit être utilisé qu'avec le mode rondelle de hockey ou les adaptateurs de soudure ou le cric d'urgence OEM fourni avec la voiture.

Maintenant, mes questions pour vous :

1. Si je dois faire tourner les pneus, quelle est la procédure la plus simple avec l'option A ? Dois-je soulever l'arrière en premier et placer une chandelle sous le point de levage avant ?

2. Est-il sûr de laisser le cric sous un point et les chandelles de l'autre côté si je n'ai pas l'intention de ramper sous la voiture ? J'ai lu que certaines personnes mettent des roues sous la voiture comme autre mesure de sécurité et il n'est jamais sûr de garder la voiture soulevée sur un cric pendant plus d'une heure.

3. Avec l'option A, y a-t-il une raison d'utiliser des coussinets en caoutchouc fantaisie pour les coussinets de cric ou les chandelles ? Je ne sais pas pourquoi on ferait ça puisque cette plaque de métal épaisse est utilisée de toute façon.

Merci pour votre contribution, j'apprends beaucoup de ce forum et de vous !

Image mise à jour basée sur la discussion (consultez l'intégralité du fil de discussion pour obtenir des conseils) :

Image

Attachments

#2 · (Edited by Moderator)
J'ai ce cric parce qu'il est beaucoup plus léger. Je le jette dans le coffre les jours de piste pour pouvoir passer à mes pneus drag sur la piste.

J'ai 2 chandelles en acier de HF, je crois qu'elles coûtaient 17 $ la paire.

Je ne suis pas fan d'avoir les 4 roues hors du sol, sauf si c'est sur un pont élévateur. Surtout si je vais être en dessous. Je sais que les gens le font tout le temps, mais pas moi.

Quand j'utilisais une configuration de pneus carrée, les rotations incluaient TOUJOURS l'équilibrage des pneus allant à l'avant, alors j'ai laissé ça au magasin de pneus.

Envoyé depuis mon XT1650 avec Tapatalk

#3 ·
Hier, j'ai changé les rotors et les plaquettes de mon 15 Hellcat Charger.

J'ai levé le côté conducteur avant, avec mon cric surbaissé, sur le sous-châssis (au niveau du triangle). J'ai ensuite glissé une chandelle sous le support du bras de suspension inférieur avant et j'ai abaissé la voiture sur la chandelle.

J'ai ensuite déplacé le cric vers le point de levage arrière, juste devant le pneu arrière, et j'ai soulevé l'arrière de la voiture, en plaçant une chandelle sous le berceau, où le bras oscillant inférieur se monte.

Avec le côté conducteur de la voiture en l'air, j'ai pu entretenir les freins avant et arrière, puis copier cette méthode du côté passager.

Les points d'accès aux soudures par points ont été conçus pour une utilisation d'urgence uniquement, avec un cric ciseaux en bord de route. Je ne recommanderais jamais d'entretenir un véhicule avec un cric ciseaux, ni d'utiliser les emplacements de soudure par points pour l'entretien. Chrysler a conçu, dans la plateforme, des points de levage solides, recommandés et utilisables.

Je ne peux pas vous dire combien de messages j'ai lus où les gens ont écrasé ou plié leurs soudures par points, parce qu'ils ont essayé de les soulever. Les adaptateurs sont un excellent stratagème marketing et celui qui les a inventés a fait un sacré bon travail pour convaincre les gens qu'ils ont besoin de leur produit... alors qu'ils n'ont besoin que d'un cric et de chandelles, aux bons endroits.

Vous avez raison... sur CERTAINS véhicules, vous devrez peut-être rouler sur un 2x6 pour placer le cric sous la voiture. Je dois le faire dans le HC, mais pas dans le RT Magnum de ma femme.

Ce sera mon dernier entretien des freins, avec des chandelles et un cric. Je commande le quickjack de 7000 livres dans quelques semaines. Ça devrait faire l'affaire :)

Bob

Lux Technologies - LuX Technologies - Modifications d'éclairage intérieur personnalisées pour les plateformes Chrysler / Dodge / Jeep [LX/LC/WK]

#4 ·
Hier, j'ai changé les rotors et les plaquettes de mon 15 Hellcat Charger.

J'ai levé le côté conducteur avant, avec mon cric surbaissé, sur le sous-châssis (au niveau du triangle). J'ai ensuite glissé une chandelle sous le support du bras de suspension inférieur avant et j'ai abaissé la voiture sur la chandelle.

J'ai ensuite déplacé le cric vers le point de levage arrière, juste devant le pneu arrière, et j'ai soulevé l'arrière de la voiture, en plaçant une chandelle sous le berceau, où le bras oscillant inférieur se monte.

Avec le côté conducteur de la voiture en l'air, j'ai pu entretenir les freins avant et arrière, puis copier cette méthode du côté passager.

Les points d'accès aux soudures par points ont été conçus pour une utilisation d'urgence uniquement, avec un cric ciseaux en bord de route. Je ne recommanderais jamais d'entretenir un véhicule avec un cric ciseaux, ni d'utiliser les emplacements de soudure par points pour l'entretien. Chrysler a conçu, dans la plateforme, des points de levage solides, recommandés et utilisables.

Je ne peux pas vous dire combien de messages j'ai lus où des gens ont écrasé ou plié leurs soudures par points, parce qu'ils ont essayé de les soulever. Les adaptateurs sont un excellent coup de marketing et celui qui les a inventés a fait un travail d'enfer pour convaincre les gens qu'ils ont besoin de leur produit... alors qu'ils n'ont besoin que d'un cric et de chandelles, aux bons endroits.

Vous avez raison... sur CERTAINS véhicules, vous devrez peut-être rouler sur un 2x6 pour placer le cric sous la voiture. Je dois le faire dans le HC, mais pas dans le RT Magnum de ma femme.

Ce sera mon dernier entretien des freins, avec des chandelles et un cric. Je commande le quickjack de 7000 livres dans quelques semaines. Ça devrait faire l'affaire :)

Bob

Lux Technologies - LuX Technologies - Custom Interior Light Mods pour les plateformes Chrysler / Dodge / Jeep [LX/LC/WK]
Bob, tu es génial, merci beaucoup, je cherchais exactement ces étapes ! Si seulement je pouvais te demander d'entourer les zones que tu as mentionnées sur les photos ci-dessus, en particulier à l'arrière, ce serait génial ! Je ne vois que 3 points "approuvés" sur cette photo.

#7 ·
Vous pouvez également remplacer le support arrière et ajouter des supports avant avec ceux-ci - je viens de les récupérer la semaine dernière...
Image

Image

De plus, le palet de cric de selle c7 corvette fonctionne (si vous n'ajoutez pas celui à l'avant ci-dessus) avec le point de cric du longeron avant...il se place juste derrière la flèche
Image

Avoir un autre fil de discussion à ce sujet....

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#10 ·
Vous pouvez également remplacer le support arrière et ajouter des supports avant avec ceux-ci - je viens de les récupérer la semaine dernière...
Image

Image

De plus, le palet de cric de selle c7 corvette fonctionne (si vous n'en ajoutez pas un à l'avant ci-dessus) avec le point de levage du longeron avant..il s'insère juste derrière la flèche
Image

Aussi un autre fil de discussion à ce sujet...

c'est cool mais wow 35 $ pour une paire de ceux-ci ? Je pense que je vais passer :)

#9 ·
Donc, c'est incorrect, je suppose ??

Image

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#13 ·
Donc, c'est incorrect, je suppose ??

Image

C'est incorrect.

Suivez la couture de votre porte d'entrée, jusqu'au bas de caisse. Mettez votre visage sous la voiture. Vous verrez l'extrémité du sous-châssis, à environ 30 cm du bord extérieur de la voiture. Il y a un triangle de 3/4" poinçonné et juste derrière, un trou ovale.

Vous voulez utiliser le triangle comme point d'achat pour votre cric. Veillez à ne pas pincer le cache en plastique, juste devant le triangle.

À mon humble avis, n'utilisez pas l'emplacement de la soudure par pincement pour effectuer l'entretien de votre véhicule. Soulevez-le à partir des quatre emplacements d'usine fournis. Ils sont les mêmes depuis 2005 et fonctionnent très bien.

Vous devrez peut-être rouler sur un 2x6 ou un 2x4 pour placer votre cric sous la voiture, à cet endroit à l'avant. Je le fais avec mon chargeur.

J'espère que cela vous aidera,
Bob

Lux Technologies - LuX Technologies - Custom Interior Light Mods pour Chrysler / Dodge / Jeep Platforms [LX/LC/WK]

#15 ·
Ceci est juste à l'intérieur de cette ouverture sur le bas de caisse. Si vous sentez ces 3 boulons, c'est la plaque que vous utilisez pour le lever
Image

Envoyé de mon XT1650 avec Tapatalk
Peut-on lever sur cette plaque ? Je pensais que ce n'était que le raidisseur de châssis et je ne lève que sur le châssis, sur le triangle ou la découpe ovale ??

#16 ·
Je souhaite que quelqu'un tourne une vidéo pour mettre fin à cela :) Il y a des tonnes de fils de discussion sur le web, mais toujours pas de vidéo claire et agréable sur la façon de trouver les points pour le cric et ensuite les points pour les chandelles... Il y en a une ici https://www.hellcat.org/threads/jacking-points-do-we-not-have-a-diagram-like-this.108393/, mais je ne vois pas cette plaque avec 3 boulons à l'avant - HC est-elle différente de SP ? Et je suis toujours perplexe quant à l'endroit exact où placer les chandelles une fois la voiture levée.

#18 · (Edited)
Je souhaite que quelqu'un filme une vidéo pour mettre fin à cela :) il y a des tonnes de fils de discussion sur le web mais toujours pas de vidéo claire et agréable sur la façon de trouver les points pour le cric et ensuite les points pour les chandelles... Il y en a une ici Points de levage ? N'avons-nous pas un schéma comme celui-ci ? | SRT Hellcat Forum mais je ne vois pas cette plaque avec 3 boulons à l'avant - HC est-il différent de SP ? Et je suis toujours perplexe quant à l'endroit exact où placer les chandelles une fois la voiture levée.
Je ne vois pas pourquoi c'est si difficile à comprendre.

À l'avant, juste derrière le pneu avant, il y a une section "découpée" du bas de caisse. Je pense que Heat00 a posté une photo de cette découpe... quelqu'un l'a fait en tout cas.

Juste à l'intérieur (vers le centre de la voiture) de cela se trouve une plaque d'acier épaisse (la photo que j'ai postée) avec les 3 boulons près de la soudure par pincement. C'est votre point de levage pour un cric de sol à l'avant. Vous pouvez placer des chandelles sous les points de montage de la suspension avant ou sous le "cadre" qui longe la voiture.

À l'arrière, il y a un grand coussin en caoutchouc noir, juste devant le pneu arrière et sous la voiture. C'est le point de levage arrière pour le cric de sol ou le pont élévateur. Une chandelle peut être placée sous les points de montage de la suspension arrière, ou sous le "cadre" à l'intérieur du point de levage.

#21 ·
Ok je vois maintenant, c'est la plaque avec les boulons... merci à vous deux.
Mon cric s'adapte en dessous car il est bas, mais la partie qui touche la voiture n'est pas plate, donc ai-je besoin d'une fixation différente ? Il semble qu'avec les découpes, cela ne va pas bien correspondre à une surface plane, c'est pourquoi j'utilisais ma place pour lever la voiture lol...

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#24 ·
Ok, je vois maintenant, c'est la plaque avec les boulons... merci à vous deux.
Mon cric passe en dessous car il est bas, mais la partie qui touche la voiture n'est pas plate, donc ai-je besoin d'une fixation différente ? Il semble qu'avec les découpes, cela ne va pas bien correspondre à une surface plane, c'est pourquoi j'utilisais mon endroit pour lever la voiture lol...
C'est vrai, ils ont dit ci-dessus que vous pourriez avoir besoin de mettre un morceau de bois ou quelque chose comme ça pour rouler dessus en premier afin que votre cric atteigne ce point

#22 ·
En parlant de cela, s'il s'agit du point de levage, où se trouve l'endroit où le support de cric peut être placé ? Je vois que ce n'est pas non plus une surface plane. Voici une meilleure photo de chacun

Image
Image

Envoyé depuis mon iPhone en utilisant Tapatalk

#25 ·
non, mon cric est surbaissé et passe complètement sous la voiture... Je demandais plutôt comment ce point sur le dessus du cric doit se connecter à la plaque que nous avons maintenant déterminée comme étant le point de levage car elle est plate et le dessus du cric ne l'est pas... il a des découpes... juste pour s'assurer que le dessus du cric peut soulever la voiture à partir du point de levage plat... ou si un autre adaptateur doit être utilisé à la place de ce truc circulaire découpé qui est fourni avec le cric...

#26 ·
Eh bien, j'ai acheté le cric et les chandelles, mais toujours pas de voiture haha. Je pourrais m'entraîner sur mon Acura TL d'abord, mais je vois déjà que cette voiture est beaucoup plus facile à lever - ils ont même mis de jolis coussinets sous la carrosserie et des flèches qui les indiquent. Les Japonais ont plus de sens :)

#30 · (Edited)
D'accord.

J'ai garé ma voiture sur mes rampes de course de 10". La conception en 2 parties s'est avérée pratique pour ces photos.

Voici une photo du côté conducteur, regardant vers l'avant, de derrière le volant. Vous remarquerez la plaque boulonnée, à gauche, que certains disent soulever. Ce n'est PAS un point de levage prévu par l'usine.

Si vous regardez à droite, vous verrez le sous-châssis, avec le triangle poinçonné. C'est le point de levage d'usine prévu.

Image

Voici un gros plan du point de levage avant prévu :

Image

Voici un gros plan du support de barre stabilisatrice avant. C'est un point d'achat idéal pour votre chandelle.

Image

Voici une photo du point de levage arrière prévu par l'usine. Il s'agit d'un tampon en caoutchouc robuste, et non d'un téton semi-creux comme le montrent certaines photos. Il se trouve à environ 10"-12" devant la roue arrière et est très facile d'accès.

Image

Voici le point de montage du bras oscillant inférieur arrière. C'est un endroit idéal pour votre chandelle arrière.

Image

Comme je l'ai dit précédemment, les soudures par pincement ne sont pas un point de levage pour l'entretien de votre véhicule. Elles proviennent des modèles de finition inférieurs, qui sont équipés d'un cric ciseaux pour les changements de pneus d'urgence. C'est pourquoi certains ressentent le besoin de couper le moulage de bas de caisse, pour adapter les adaptateurs. C'est aussi pourquoi beaucoup de gens se trompent et considèrent cela comme un point d'achat pour soulever le véhicule et finissent par écraser leurs soudures par pincement, sans adaptateur.

Utilisez votre bon sens et soyez prudents, mes frères. Ce sont des briques de 4200 livres. Éduquez-vous et pratiquez un entretien sûr.

Enfin, je ne cherche pas à me disputer. Ce sont les mêmes points de levage prévus par l'usine depuis 2005. Je sais que certains d'entre vous sont nouveaux dans le monde FCA/Dodge, il s'agit donc d'un message d'information, pas d'un évangile. Si vous avez une technique qui fonctionne pour vous, faites ce que vous devez faire. Si vous avez des adaptateurs et autres, excellent. Des éclaircissements ont été sollicités, et comme j'ai une expérience significative avec ces véhicules et les moyens d'aider, je l'ai fait.

J'espère que cela vous aidera.

Bob

Lux Technologies - LuX Technologies - Mods d'éclairage intérieur personnalisés pour les plateformes Chrysler / Dodge / Jeep [LX/LC/WK]

#34 ·
#31 ·
Merci pour ça. L'arrière est clair comme le jour, on ne peut pas rater le truc en caoutchouc lol. Donc l'avant, vous dites que sur le triangle c'est le point pour soulever ?, pas la plaque avec les trois boulons ou mon endroit initial vers l'extérieur de cette plaque ?

#32 ·
Merci pour ça. L'arrière est clair comme le jour, impossible de rater le truc en caoutchouc lol. Donc l'avant, vous dites que sur le triangle est le point de levage ?, pas la plaque avec les trois boulons ou mon endroit initial vers l'extérieur de cette plaque ?

Envoyé depuis mon iPhone en utilisant Scat Pack Forums
Oui. Le triangle est le point de levage d'usine prévu :)

Bob

#36 ·
Ok, je pense que c'est le fil de discussion ultime sur les points de levage sur le web maintenant ! :) Merci à toi, Bob ! Je viens de faire une recherche Google "dodge charger points de cric" et j'ai cliqué sur l'onglet Images et je vois toutes sortes de mauvaises choses que les gens font.

J'espère que cela ne vous dérange pas, j'ai rassemblé vos photos et explications ci-dessous - faites-moi savoir si vous voulez changer quelque chose.

#39 ·
ok Je pense que c'est le fil de discussion ultime sur les points de levage sur le web maintenant ! :) Merci à toi, Bob ! Je viens de faire une recherche Google "dodge charger jack stand points" et de cliquer sur l'onglet Images et je vois toutes sortes de mauvaises choses que les gens font.

J'espère que cela ne vous dérange pas, j'ai rassemblé vos photos et explications ci-dessous - faites-moi savoir si vous souhaitez modifier quoi que ce soit.

Image

Image
Oh que oui !

Ça a l'air super :)

Bob

Lux Technologies - LuX Technologies - Custom Interior Light Mods for Chrysler / Dodge / Jeep Platforms [LX/LC/WK]

#38 ·
#40 ·
Si vous pensez que c'est mauvais, vous devriez essayer de soulever une Lamborghini Murcielago. :p C'est énervant. Vous ne pouvez pas simplement soulever un coin à la fois. Vous pouvez éventuellement fissurer le pare-brise si vous le faites. Un pare-brise TRÈS cher. Et il n'y a pas de point de levage clairement indiqué. Je déteste travailler dessus.

#41 ·
Si vous pensez que c'est mauvais, vous devriez essayer de soulever une Lamborghini murcielago. :p C'est angoissant. Vous ne pouvez pas simplement soulever un coin à la fois. Vous pouvez potentiellement fissurer le pare-brise si vous le faites. Un pare-brise TRÈS cher. Et il n'y a pas de point de levage clairement indiqué. Je déteste travailler dessus.
LOL problèmes du premier monde :) Lamborghini aventador est la voiture de mes rêves et je l'ai en fond d'écran au travail pour la motivation :) C'est un monde totalement différent et les gens qui en possèdent peuvent probablement se permettre un ascenseur s'ils veulent un jour bricoler leur voiture.

#42 ·
Ouais, je ne pense pas que je vais devoir m'inquiéter de bousiller une Lambo... MDR. Pendant ce temps, je le faisais mal, merci à tous pour ce fil... peut-être qu'ils peuvent le rendre épinglé ? Sûrement que d'autres auront besoin de voir ça à l'avenir...

#51 ·
Photos de l'avant sur les chandelles ESCO après avoir utilisé le patin de cric magnétique ZL1 pour le soulever afin de les y mettre :

Sans titre par snobrdrdan1, sur Flickr

L'arrière, j'ai utilisé les 2 crics et soulevé sous le berceau arrière, puis j'ai mis les chandelles ESCO sous les patins de levage OEM arrière (ergots noirs devant les pneus arrière)

#52 ·
Photos de l'avant sur les chandelles ESCO après avoir utilisé le patin de cric magnétique ZL1 pour le soulever afin de les y mettre :

L'arrière, j'ai utilisé les 2 crics et soulevé sous le berceau arrière, puis j'ai mis les chandelles ESCO sous les patins de levage OEM arrière (ergots noirs devant les pneus arrière)
Merci pour les super infos ! Très utile !

Envoyé depuis mon iPhone avec Scat Pack Forums

#53 ·
Le levage via la soudure par points, sauf en cas d'urgence, n'est pas recommandé.

Voici ce que FCA en dit, et pourquoi ils ont émis un rappel :

"Dans un rappel unique, Fiat Chrysler rappelle les véhicules Dodge Charger 2011-2016 pour donner aux propriétaires des cales de roue afin qu'ils restent en sécurité lors du changement des roues de la berline pleine grandeur.

Le défaut : lorsqu'un véhicule concerné est soulevé à l'aide du cric fourni (par exemple pour changer une roue) sans caler les roues, le seuil latéral de la carrosserie du véhicule peut céder, ce qui entraîne la défaillance du cric et la chute de la voiture."

Voici un lien vers le rappel complet : Dodge Charger Recalled To Give Owners Wheel Chocks

Les seuils (soudures par points) sont sujets à la défaillance. Point. C'est pourquoi je me suis donné la peine de vous montrer, avec des photos, les points de levage (cric) recommandés par le fabricant d'origine pour vos véhicules.

Bien qu'ils se réfèrent au cric ciseau d'origine, le levage à partir des soudures par points est le problème ici.

Soyez prudents, les gars.

Bob

#55 ·
Et je ne pense pas que mon chargeur soit venu avec une prise ou une pièce de rechange, alors comment peut-il y avoir un rappel ? Peut-être les modèles sub scat pack ?

#56 ·
Et je ne pense pas que mon chargeur soit venu avec une prise ou une pièce de rechange, alors comment peut-il y avoir un rappel ? Peut-être les modèles sub scat pack ?

Envoyé depuis mon iPhone en utilisant Scat Pack Forums
Le rappel concernait les voitures d'avant 2016. Rien dans cette soudure par points n'a changé au fil des ans ou sur aucun modèle. C'est la même tôle.